Loading...
Découvrir la baie2022-05-26T09:06:54+02:00

La magie de la baie de Somme

Inutile de chercher des points communs ou des similitudes avec un endroit où vous seriez allé. Ce qui est unique ne se compare pas. Un paradis des cinq sens à découvrir à deux heures de Paris.

Les villages de la baie

Saint Valery sur Somme

Saint Valery sur Somme, située sur un promontoire calcaire face à la baie de Somme, lui a valu une histoire riche et mouvementée. La ville haute est un bel exemple de ville médiévale, en arrière du port, le Courtgain est le quartier traditionnel des marins qui occupaient de petites maisons colorées, serrées les unes contre les autres, le quartier de l’Abbaye est plus rural avec des fermes en activités. Les bateaux de plaisance sont amarrés tout au long du chenal et les quais, occupés par les étals du marché le dimanche matin, s’offrent aux promeneurs.

Le Crotoy

La ville du Crotoy, située en face de Saint Valery sur Somme au cœur de la Baie de Somme, est la seule plage du Nord à être exposée plein sud et protégée des vents marins.
De part sa situation géographique et sa Culture, la Baie de Somme vous offre des sources intarissables de plaisirs et de découvertes.

Le Hourdel

Le petit port du Hourdel est situé à l’extrémité sud de la Baie de Somme, on l’appelle aussi « la pointe du Hourdel ». Suivant la marée, vous pourrez assister au retour des bateaux de pêche pour vous approvisionner en poissons frais.

Le Bois de Cise

Entre Mers-les-Bains et Ault, une petite vallée boisée entre 2 falaises s’ouvrant sur la mer, le Bois de Cise est paisible. Balades pour admirer ces merveilleuses villas décorées de dentelles de bois, baignades sur la petite plage qui vous attend aux pieds de la falaise, cet endroit charmant est propice au calme et à la sérénité.

Mers-les-Bains

Mers-les-Bains est une station balnéaire classée, sur la Côte Picarde à 25 km de la Baie de Somme, face au Tréport. Ce front de mer unique en France, avec ses façades colorées et travaillées, balcons et bow-windows, tourelles… et témoigne encore du charme de la « Belle Epoque ».

Eu

Petite cité historique faisant partie des 3 villes sœurs avec Mers-les-Bains et Le Tréport, sa personnalité et son originalité sont incontestables. Nombreux sites architecturaux et historiques se trouvent au cœur de la ville dont le Château d’Eu, la Collégiale… Vous déambulerez tranquillement dans les rues et ruelles fleuries aux maisons typiques de style normand.

Le Tréport

Ville incontournable à l’ambiance familiale et conviviale, Le Tréport est un rendez-vous pour les amoureux des fruits de mer. Escapade au cœur de la falaise dans le funiculaire, halte sur la grande plage pour baignade bien méritée, on tente aussi sa chance au Casino.

Les sites incontournables

Le Cimetière Chinois de Noyelles sur mer

Le cimetière chinois de Nolette situé à Noyelles sur mer est un cimetière où sont inhumés les travailleurs civils chinois employés par l’armée britannique pendant la Première Guerre mondiale.

Vidéo

Les activités

Les ballades à bicyclettes sur le port de Saint Valery, partir en kayak et découvrir à marée basse les colonies de phoques, flâner sur la plage à Cayeux et admirer l’alignement de ses centaines de cabines de couleurs. Surprendre au détour du parc une aigrette, apprendre à écouter les chants des oiseaux au coucher du soleil. Découvrir toute la Baie à bord de son petit train à vapeur…

Balade sur la Baie avec le «Commandant Charcot»

Embarquez à bord du Charcot III pour une superbe promenade en bateau au cœur de la Baie de Somme, l’une de plus belles baies du monde. Le Capitaine Philippe Forest se fait un plaisir de vous raconter l’Histoire de la baie, des villes la bordant et des anecdotes qui la caractérisent.

Saint Valery sur Somme
Tél : 03 22 60 74 68
www.bateau-baie-somme.com

Aller en haut