Les Dîners du Romerel

Les Dîners du Romerel

Bonne cuisine et bonne humeur
Cuisine classique et gourmande, authentique et généreuse

Vérifier les disponibilités

En savoir plus

Les Dîners à la table d’Hôte

Les dîners sont servis dans la salle à manger illuminée de chandeliers en tables individuelles.

Le dîner est en général servi vers 19 h 30.
Menu unique avec entrée, plat principal et dessert.
Si vous avez un régime particulier, merci de nous en informer, et nous nous adapterons.
À la fin du dîner café et tisanes vous seront servis dans le salon ou à la bibliothèque.

Tarif 35 € par personne (Menu unique : entrée, plat principal et dessert, café et tisane)
Diner à partir de 19h30
Carte de vins
A votre disposition « l’Honesty Bar »

Menu selon la pêche du jour et les produits de saison

pre_sale_large[1]

La table d’hôtes

Lorsque vous réservez à dîner, vous pouvez nous informer de vos habitudes alimentaires et nous ferons notre possible pour nous adapter.

Réservation : Nous ne sommes pas un restaurant mais une table d’hôtes en tables individuelles, chaque soir un menu différent, pour le nombre de convives. Nous vous remercions de nous faire connaître vos souhaits de diner sur place au moment de votre réservation de votre chambre. Si vous n’avez pas réservé à l’avance et que nous ne pouvons pas vous garder à dîner, nous vous conseillerons un restaurant.
Nous ne servons pas de déjeuner.
 

Savoureuse Baie de Somme
– des émotions naturelles à partager

Au commencement était l’eau… Les moules de bouchot, les coquilles Saint Jacques se nourrissent du plancton charrié par les courants marins qui envahissent la baie, sous l’œil attentifs des « paysans de la mer ». Laissez-vous surprendre par cette bouchée de fraicheur, d’iode et de sel.
Les moules de la Baie s’élèvent sur Bouchot, ce grand piquet en bois planté dans le sol et qui par le phénomène des marées permet aux moules d’être aussi bien dans l’air que dans l’eau pendant une durée de 12 à 18 mois. Cette technique de production permet d’obtenir des moules de taille moyenne (env. 4 cm) mais résistantes et avec une saveur particulière, à couleur jaune orangée, onctueuses et une chair fondante avec une saveur légèrement sucrée : un produit inégalable.

L’agneau de prés-salés de la baie de Somme

L’agneau de prés-salés a un goût et une texture particulière parce qu’il est élevé au rythme des marées. Les brebis et leurs petits paissent dans les près régulièrement recouverts par la mer d’où leur nom de prés-salés. Dans ces herbus poussent des plantes capables de supporter le sel et forment un repas unique et original pour les herbivores. Cependant, la végétation reste tout de même pauvre dans ces pâturages et les troupeaux sont contraints de beaucoup marcher afin de trouver leur ration quotidienne. C’est pourquoi leur viande est tendre et leur gras ferme.

20572408[1]
imagesWWZ3UO9K
moules_a_la_mariniere[1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *